Accompagnement Face à Face

PAE - Programme d'Accompagnement des Employés

Le PAE en pratique

  • Audit des besoins et définition des services et prestations avec la direction
  • Présentation du projet à l'ensemble des publics concernés (chefs de services, partenaires sociaux,...)
  • Établissement du planning de rendez-vous des entretiens salariés / consultants
  • Mise en place de la hot line
  • Analyse de l'activité du PAE (nombre de rendez-vous, thèmes abordés,...) et reporting

Les plus d'un PAE

  • Une aide individuelle et personnalisée
  • Une approche pragmatique et orientée solution
  • Une offre sur mesure et évolutive pour l'entreprise
  • Une hot line 24h/24, 7j/7

Le PAE est un service d'aide, de conseil, de développement et de soutien psychologique dédié aux salariés pour les accompagner sur des thématiques professionnelles et/ou personnelles.

Les salariés volontaires peuvent bénéficier gratuitement du PAE à travers des entretiens personnalisés en face à face avec un consultant dédié, sur la base de 5 à 10 rendez-vous prédéfinis ou bien profiter d'une écoute téléphonique strictement confidentielle, assurée par une hot line disponible 24h/24.

Developper la performance et le bien-etre au travail

Les bénéfices pour l'entreprise

  • Augmenter la performance et la productivité
  • Diminuer le présentéisme, l'absentéisme, les arrêts de maladie et les retards
  • Disposer de solutions pour gérer les conflits
  • Disposer d'indicateurs de pilotage social

Les bénéfices pour le salarié

  • Bénéficier d'une prestation financée par son entreprise
  • Etre accompagné dans toutes les situations complexes professionnelles et personnelles par des consultants qualifiés
  • Disposer de solutions personnalisées, rapides et simples d'accès
  • Etre assuré du respect de l'anonymat et de la confidentialité

Le pae en pratique

  • Audit des besoins et définition des services et prestations avec la direction
  • Présentation du projet à l'ensemble des publics concernés (chefs de services, partenaires sociaux,...)
  • Établissement du planning de rendez-vous des entretiens salariés / consultants
  • Mise en place de la hot line
  • Analyse de l'activité du PAE (nombre de rendez-vous, thèmes abordés,...) et reporting

Les plus d'un pae

  • Une aide individuelle et personnalisée
  • Une approche pragmatique et orientée solution
  • Une offre sur mesure et évolutive pour l'entreprise
  • Une hot line 24h/24, 7j/7